Nos bêtes et nous

Adoptions : un nombre record enregistré en 2019

 

 

L’association SPA (Société Protectrice des Animaux) a enregistré l’année dernière un nombre record d’adoptions, avec près de 43 000 animaux (chats, chiens, chevaux ou autres) sortis des 62 refuges en France, ce qui correspond à une augmentation de 13%.

Jacques-Charles Fombonne, président bénévole de l’association, se félicite de ce résultat :

Ce record historique d’adoption est avant tout une bonne nouvelle pour les animaux et confirme le professionnalisme et l’engagement sans faille des équipes SPA qui œuvrent, au quotidien, au bien-être des animaux et au placement de nos petits protégés dans des familles responsables.

Parmi ces 42 971 animaux, on compte 24 349 chats, 16 751 chiens, 79 équidés et 1 792 animaux divers (rongeurs, reptiles). On peut aussi noter une autre bonne nouvelle, qui est le faible taux de réabandon, ou retour d’adoption, de 3,9% (on est d’accord c’est toujours trop !)

Paradoxalement, 2019 est aussi une année noire pour les abandons, puisque la France a été nommée championne d’Europe de l’abandon l’année dernière, comme nous le rappelle tristement la fondation 30 Millions d’Amis.

Le combat continue !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.