Améliorer leur quotidien, Prendre soin de nos bêtes

Canicule : protégez-les !

 

 

 

Les animaux subissent autant les fortes chaleurs que nous, mais ils ne peuvent pas toujours se protéger seuls. Comment les aider ?

A la maison

Brossez votre animal le plus souvent possible afin de le soulager de ses boules de poils encombrantes !

Si vous en avez la possibilité, placez un linge un peu humide devant votre ventilateur : cela rafraîchira tranquillement la pièce et vous pourrez en profiter autant que votre animal !

Vous pouvez aussi passer un gant de toilette humide sur ses pattes (c’est par les coussinets que les chiens et les chats transpirent le plus) et son front pour l’aider à se rafraîchir. Et sinon, pourquoi pas utiliser un brumisateur pour une légère douche rafraîchissante ?

Enfin, installez différents points d’eau dans la maison, pour que l’accès à l’eau soit le plus aisé possible : de l’eau fraîche voire des glaçons dans le bol d’eau.

Et l’astuce du  jour :

De l’eau dans un ballon, quelques heures au réfrigérateur, on démoule, on mouille la boule pour éviter que la langue ne colle à la glace, et on déguste !

A l’extérieur

Évitez les déplacements en cas de trop forte chaleur (hormis pour les promenades bien sûr) : si vous le pouvez attendez le coucher du soleil et promenez-vous là où il fait le plus frais (parcs, cours d’eau…). Très tôt le matin est aussi une bonne option, les températures sont en général plus clémentes.

Attention aux brûlures de coussinet ! En effet, le béton peut atteindre une température jusqu’à 60 degrés, et peut donc causer brûlures et augmentation de la température corporelle à cause du phénomène de réverbération de la chaleur.

Et bien sûr : ne laissez JAMAIS votre chien dans une voiture fermée, c’est un acte grave de négligence !

Passez un bon été 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.