Améliorer leur quotidien, Prendre soin de nos bêtes

Le parti animaliste : la bonne surprise des élections européennes

 

 

 

Le parti animaliste a été fondé en 2016, et c’est la première fois que ce parti se présentait aux élections européennes.

Et il a réussi à déjouer les sondages en obtenant un joli 2,2% des voix ce dimanche, et ce malgré son peu de visibilité dans les médias (le parti n’a été invité à aucun des sondages organisés par les chaînes de télévision) et les accusations de non distribution des bulletins de vote dans certains bureaux.

Un espoir pour la condition animale, où les principales directives impactant les animaux se jouent à Bruxelles, au sein du mouvement Eurogroup for animals, qui regroupent plusieurs organisations de défense animale en Europe.

Dommage qu’il faille un parti spécifiquement pour ce genre de questions: quand je regarde leur programme j’adhère à la grande majorité de leurs propositions, mais pour moi ces idées devraient faire partie intégrante des programmes de l’ensemble des parties politiques. Mais tant que ce ne sera pas le cas, nous aurons je pense besoin de ces mouvements pour mettre en lumière les atteintes à la condition animale.

Pour en savoir plus: https://www.lemonde.fr/politique/article/2019/05/27/europeennes-2019-le-parti-animaliste-cree-la-surprise-parmi-les-petits_5467754_823448.html

Tous les résultats des élections européennes en France

Et vous, avez-vous été voter dimanche ? Qu’avez-vous pensé de ces résultats ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.