Faire du sport avec nos bêtes

Etes-vous passé à côté de l’histoire de Gobi ?

 

 

Si c’est le cas, voici une petite session de rattrapage !

Gobi est une petite chienne très sportive, a priori pas du tout le physique pour faire des activités extrêmes! Et pourtant… Elle a rencontré son maître dans le désert de Gobi (d’où son nom…), au deuxième jour d’un Trail extrême de 250 km (la Gobi march), et ne l’a pas lâché d’un coussinet pendant toute la course!

Ému, le coureur Dion Leonard, un écossais marathonien de l’extrême, décide de la ramener avec lui à l’issue de l’épreuve. Après avoir surmonté de multiples obstacles (formalités administratives, quarantaine, coût de l’opération, perte de Gobi en Chine pendant plusieurs jours!), Dion et Gobi ont enfin pu se retrouver et poursuivre leur vie ensemble, vies totalement chamboulées après cette belle rencontre!

Inséparables, ces deux-là s’entraînent ensemble tous les jours, jusqu’à prendre le départ du marathon de Paris qui a eu lieu ce dimanche, une première pour un chien! Née pour courir, Gobi n’aura néanmoins parcouru que les dix premiers kilomètres, à cause d’une blessure à la hanche suite à un accident survenu en Chine pendant sa fuite. Mais elle est évidemment capable de suivre son maître jusqu’au bout du monde !

Et vous, avez-vous déjà fait du sport avec votre animal ? Ce sont de jolis moments de complicité et de drôlerie en perspective 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.