Histoire de la semaine, Nos bêtes et nous

Ce chien est un héros

 

 

Bonjour à tous ! Merci d’être là pour notre rendez-vous de l’histoire de la semaine !

Généralement j’essaie de vous dégoter des histoires positives, qui nous font nous sentir bien, mais cette semaine je suis tombée sur une histoire qui m’a beaucoup émue, et qui nous prouve encore une fois que le chien est le meilleur ami de l’homme.

Une famille vivant dans une région montagneuse des Etats-Unis a vécu un événement à la fois incroyable et tragique. La maman, Merill, comme chaque matin, ouvre la porte à son petit chien Pickles, un petit caniche noir frisé. Peu de temps après, un ours a surgi et a pénétré dans la maison. Paniquée, Merill s’est cachée derrière le canapé, en criant à ses deux enfants de s’enfermer dans leur chambre, pour éviter que l’ours ne sache qu’ils étaient là.

Alors que l’ours menaçant s’apprêtait à attaquer Merill, Pickles fit irruption dans la maison et commença à aboyer, détournant alors l’attention de l’ours, qui suivit Pickles à l’extérieur. Merill parvint un peu plus tard à ramener Pickles dans la maison, et l’emmena immédiatement chez le vétérinaire. Malheureusement il finit par succomber à ses blessures.

Son comportement peut vraiment être interprété comme une tentative de sauver sa famille. Il laisse derrière lui une famille désemparée, car comme dans de nombreux foyers, l’animal domestique est comme un membre de la famille. Mais Pickles est un héros, et on se rappellera toujours de lui ainsi.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.