Fun facts, Nos bêtes et nous

Concrètement, c’est comment de vivre avec un chat ?

 

 

Vous avez un chat et vous voulez savoir si vous êtes seuls à vivre ce que vous vivez (je suis persuadée que non) ? Vous n’avez pas de chat mais vous pensez à adopter et vous vous posez des questions ? Vous êtes sur la bonne page !  

On dit que les chats :

  • sont ingrats
  • ne pensent qu’à manger
  • laissent leurs poils partout
  • sont indépendants
  • nous dominent

Vrai pour certains, parfois ! Certains ont un sacré caractère, mais impossible de faire une généralité, car ils sont uniques ! En revanche avoir un animal de compagnie, c’est un engagement, c’est un peu comme avoir un enfant. Il faut le nourrir, l’occuper, le soigner… c’est un budget et ça change un peu la vie.

Ce qui est sûr c’est qu’une fois chez vous, il va attirer toute votre attention ! Et là va commencer une aventure incroyable ! Pour ma part je l’ai vécu avec Simone!

Vivre avec un chat, c’est s’émerveiller de chacun de ses gestes, comme on peut parfois le faire avec un bébé (mais c’est moins mignon avec un bébé 😊) : « Regarde comme il/elle dort ! », « Trop mignon quand il/elle fait cette tête !» « Ba alors, c’est quoi ce tout petit miaulement ?! »

Vivre avec un chat, c’est adopter une routine, et adorer ces habitudes : la brosse le soir, le retard tous les matins parce qu’il/elle s’installe sur toi et que tu ne peux veux pas bouger, les croquettes le matin, la pâtée le soir. Et la litière, tu as nettoyé la litière ?

Vivre avec un chat, c’est se priver de place pour soi (et dans nos appartements parisiens ça compte !) : entre le panier, le grattoir, la gamelle, la litière, les jouets, les objets qui ne sont PAS des jouets mais qui intéressent davantage le chat (passion ficelles, passion cartons, passion bouchons de toutes sortes…), l’espace vital en prend un coup ^^

Vivre avec un chat, c’est faire les mêmes choses un peu débiles qu’on fait avec des bébés : prendre une voix suraiguë, lui parler sans cesse alors qu’a priori il ne comprend pas, ne pas faire de bruit quand il dort ,lui donner des airs humains.

Vivre avec un chat, c’est chercher à se faire aimer coûte que coûte : petite victoire quand elle donne un coup de tête ou qu’elle se frotte à tes jambes !

Vivre avec un chat, c’est devenir un pro de la psychologie et de l’observation féline : « Non mais là on est partis 2 jours, il va nous faire la tête c’est sûr, je le vois dans ses yeux »

Vivre avec un chat, c’est partager son canap’ avec lui, et pas toujours de manière équitable (quand votre chat a droit au même espace que vous, cherchez l’erreur….)

Vivre avec un chat, c’est passer son temps à le prendre en photo (vive le numérique), et passer ensuite son temps à montrer ces mêmes photos à ses collègues, amis, famille… un enfant je vous dis !

En bref, vivre avec un chat (vrai pour les autres animaux également 😊), c’est fonder une famille ! D’accord ou pas d’accord ?

Et pour vous, vivre avec un chat, c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.