Fun facts

Cinq raisons pour lesquelles il ne faut JAMAIS adopter un chat noir !

 

 

J’ai testé, et voici mon retour d’expérience. Et si malgré cela vous avez toujours envie d’adopter un chat noir, eh bien tant pis pour vous !

  1. Un chat noir c’est fourbe et ça porte malheur

Ce n’est pas pour rien qu’ils sont les compagnons des sorcières depuis la nuit des temps (Salem ça vous parle ? c’est aussi l’ancien nom de Simone!)

Résultat de recherche d'images pour "salem sabrina"

Alors ça je vous le garantis, depuis que j’ai adopté Simone il y a un an, rien ne va plus, il fait moche tout le temps, ma plante grasse est morte, le grille-pain est cassé… coÏncidence ? Je ne crois pas !

  1. Les poils de chat noir sur un vêtement blanc c’est très salissant

Bon c’est vrai que je m’habille rarement en blanc, mais quand même ! Et oui les poils clairs qu’on voit sur les vêtements noirs, c’est pareil, mais merci de ne pas changer de sujet!

  1. Les chats noirs ont un caractère difficile

Non mais pour qui ils se prennent ! ils croient que notre maison est leur territoire, ils s’installent partout, ne nous laissent aucune intimité, il faut séparer le coin nourriture du coin eau du coin litière, et j’en passe… Comment ça tous les chats sont comme ça ? Vraiment ?

  1. Un chat noir ce n’est pas beau, et puis de toute façon le noir ce n’est pas une vraie couleur !

Il y a tellement de nuances possibles du pelage chez les chats : blanc, roux, écailles de tortue, gris, tigré…ce serait quand même dommage alors de n’avoir qu’un compagnon aux poils noirs, une couleur si triste ! et en plus ils n’attrapent pas bien la lumière pour les photos ! Quoi ? Le noir fait ressortir la couleur des yeux ? Pour mieux nous amadouer oui peut-être, mais ne vous laissez pas avoir !

  1. Adopter un chat noir, c’est laisser un chat d’une autre couleur dans un refuge

Je vous laisse vous débrouiller avec votre conscience à ce sujet…

Bon voilà, j’ai voulu prendre le contrepied de tout ce qu’on lit sur Internet et faire preuve de second degré. Maintenant voici mon vrai retour d’expérience :

Simone est douce, câline, intelligente, élégante, et il n’y a pas une seconde où j’ai regretté de l’adopter ! Adopter un chat (un animal de manière générale), c’est un engagement, et il faut bien réfléchir avant, mais en réalité ce n’est que du bonheur ! Et peu importe la couleur du chat ☺ Finissons-en avec ces superstitions ! un chat noir n’a rien à voir avec de quelconques malheurs, la perte de poils peut être problématique, mais tout dépend des vêtements qu’on porte ! Et bien sûr qu’ils nous hypnotisent avec leurs beaux yeux !

Bien que ces a priori soient sans fondement, les chats noirs restent les mal-aimés et sont moins et moins vite adoptés que les autres (même si c’est de moins en moins vrai, mais continuons à marteler le message !), alors si j’ai réussi à vous convaincre tendez la main vers ces boules de poils toutes noires ☺

Simone
I’m sexy and I know it!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.