Là on ne parle pas de moi, mais de Florence l’ouragan qui a dévasté les Etats-Unis la semaine dernière. Malheureusement encore une catastrophe naturelle qui a fait des victimes (mais non le réchauffement climatique n’existe pas…) Mais comme lors de chaque catastrophe il y a aussi des miracles et de belles histoires. Aujourd’hui je voudrais vous raconter l’une d’elles, qui a bouleversé les américains.
Vous avez peut-être vu cette photo, qui a inondé les réseaux sociaux il y a quelques jours. C’est la photo d’un homme, Robert Simmons Jr, fuyant son foyer dans lequel il vit depuis quarante ans, dévasté par l’ouragan, avec un chaton trempé perché sur son épaule.


Robert était coincé dans sa maison de New Bern à cause de la montée des eaux depuis la nuit d’avant. Il voulait que son père vienne avec lui dans le canot de sauvetage, mais ce dernier n’a pas voulu le suivre. Robert est tout de même parti, triste de laisser son père, mais avec le chaton accroché à son cou.
On apprend plus de choses sur cet homme dans une plus longue interview : « Je suis un amoureux des animaux. » Il voulait aussi emmener la maman du chaton mais c’est une chatte sauvage et il n’a pas pu l’attraper.
Le nom du chaton ? Survivor, évidemment!