Faire du sport avec nos bêtes

Innovation: un sac à dos pour randonner avec son chien

 

L’un des meilleurs moyens pour renforcer le lien avec son chien est de faire du sport avec lui: cela fait du bien à la santé des deux, c’est une occasion de l’exercer à l’obéissance et c’est l’idéal pour renforcer la complicité! Je vous avais déjà parlé de chiens extraordinaires, qui sont capables de courir un semi-marathon ou d’accompagner leur maître dans des sports extrêmes. Mais partager son activité sportive avec son chien n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’ils sont de petite taille ! Il y a bien des sacs à dos de toutes sortes mais qui sont plutôt faits pour un transport dans un environnement quotidien. Heureusement des solutions existent pour emmener son compagnon à quatre pattes dans toutes ses aventures ! Voici donc la marque Ruffit, que j’ai découverte par hasard en faisant des recherches. JE N’AI PAS TESTE, mais je voulais vous en parler car j’ai l’impression qu’il existe beaucoup de modèles de sacs de transport, mais qui ne sont pas forcément adaptés à une activité sportive.

Ces sacs à dos spécialement conçus pour préserver votre toutou des terrains difficiles, en course à pied ou à vélo, permettent même à votre chien de regarder face à lui et de conserver une position assise même perché sur le dos de son maître.

The rucksack-style carrier  enables owners to carry their pooch on their back in comfort on their travels, protecting them from difficult terrains and exhaustion

Le créateur de ce sac a eu l’idée après une randonnée en pleine nature lors de laquelle son petit chien Mojo s’est blessé avec du verre cassé : il n’avait rien pour le transporter, et a donc fabriqué un harnais de fortune avec son T-shirt. Pourquoi ne pas alors avoir un sac qui puisse servir pour toutes les sorties, et pas seulement pour les urgences !

Vous pouvez maintenant partager votre passion avec votre petit chien sans limites ! Mais l’innovation a un coût: comptez tout de même autour de 90 euros le sac. Pourquoi pas pour quelques activités insolites l’été prochain ?

Et vous, avez-vous déjà utilisé ce genre de sac à dos pour vos activités extérieures ?

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.