On a davantage l’habitude de lire des histoires de chiens qui sauvent des humains (il y en a pour qui d’ailleurs c’est le métier !) mais c’est plus rarement le cas des chats, qui ont la réputation d’être plutôt passif dans ce genre de situation… c’est pour cela qu’aujourd’hui je souhaite partager avec vous l’histoire de Theo, qui a littéralement sauvé la vie de sa maîtresse (rien que ça !)
Une nuit, Charlotte se réveille parce qu’elle se sent mal : « Je pensais que mon état était dû à un virus. J’étais désorientée et je tremblais, mais je pensais que je devais juste dormir un peu. »
Mais Theo, 8 ans, ne l’entend pas de cette oreille ! « Il ne me laissait pas m’endormir, et avait un comportement très étrange, qui ne lui ressemblait pas. Il ne cessait de me donner des coups de pattes, de miauler et de sauter sur moi» ajoute Charlotte, qui finit par appeler sa mère, qui appelle une ambulance.
Après une semaine d’hospitalisation (pour une embolie finalement), Charlotte est totalement remise ! Les ambulanciers ont dit que Charlotte aurait pu ne jamais se réveiller si elle s’était endormie cette nuit-là.
C’était il y a trois ans, et Theo a été nommé chat de l’année par le National Cat Awards, prix décerné par la Ligue de protection des chats en Angleterre.
Malheureusement, Theo est décédé une semaine avant la cérémonie, et a été récompensé à titre posthume. « Je suis dévastée depuis son départ, mais tellement fière de sa victoire ».
C’est une belle histoire. Un chat super.
J'aimeAimé par 1 personne
Contente que cette histoire te plaise! Tous les animaux sont géniaux mais ce qui s’est passé là est assez fou 🙂
J'aimeJ'aime