Fun facts, Histoire de la semaine

Quand ton chat se défonce à l’herbe…à chat !

 

 

Cette semaine je suis tombée sur un article du Huff Post qui montrait les photos d’Andrew Marttilla, un photographe spécialiste des chats. Je vous recommande d’aller voir son site internet les photos sont superbes !

Il a notamment sorti un livre rassemblant des clichés de chats reniflant de l’herbe à chat, et qui donnent l’impression d’être totalement défoncés ! Hilarant !

L’idée lui est venue d’abord avec son chat, la première fois qu’il lui en a donné : « Je me suis immédiatement dit que j’aimerais bien voir à quoi cela pourrait ressembler image par image. » Il a alors appris à capturer ces moments de shoots, et ensuite ne s’est plus arrêté de photographier les chats sous emprise ! Mais pour créer le livre, le photographe est allé à la rencontre de nombreux foyers pendant six mois afin de récolter les meilleurs moments de chats shootés ! Andrew apportait avec lui des échantillons d’herbe à chat, de quatre ou cinq sortes différentes parfois.

Quelques exemples ici 

Mais au fait, c’est quoi l’herbe à chat ?

Il existe deux types d’herbe à chat : la première peut être grignotée et les aide à se purger de leurs poils.

 Afficher l’image source

 

La deuxième est une plante appelée cataire. Ses feuilles contiennent un composé appelé népétalactone qui s’il est reniflé par le chat, libère des phéromones sexuelles qui rend le chat fou pendant quelques minutes!

 Résultat d’images pour herbe à chat

 

Je veux en savoir plus

Cependant, tous les chats ne réagissent pas à l’herbe à chat (50%-75% environ). Pas d’inquiétude, l’herbe à chat n’est pas dangereuse pour la santé de votre matou. Néanmoins allez jeter un œil à cette campagne de sensibilisation (ironique) inspirée de la lutte contre méthamphétamine aux Etats-Unis, qui demande aux chats de ne JAMAIS essayer l’herbe à chat, au risque de tomber dedans… « NIP, not even once » (L’herbe à chats, n’essaye même pas )

Et vous, quelle est votre expérience l’expérience de votre chat avec l’herbe à chat ? Quelques photos dossier ?

Source

1 réflexion au sujet de “Quand ton chat se défonce à l’herbe…à chat !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.