Améliorer leur quotidien, Fun facts

Un café, des chiens : direction le Dog Café !

 

Un bon plan pour le 15 août ? Vous connaissez certainement le concept de café des chats, qui nous vient du Japon : un salon de thé, une bonne boisson chaude, un gâteau fait maison, le tout entouré par des chats proposés à l’adoption, c’est la recette idéale pour un goûter réussi !

Mais la nouvelle tendance est logiquement la déclinaison du concept autour des chiens !

Eh oui, nos compagnons canins ont maintenant leur endroit à eux, comme leurs amis félins. Cette fois, c’est à Los Angeles que l’idée a vu le jour, avec le premier café des chiens qui a ouvert en 2016. L’idée est venue en partant du constat que les chiens (comme d’autres animaux) n’ont pas le même comportement en refuge, dans une cage, que dehors. La surpopulation, les odeurs, les aboiements…génèrent du stress et donc parfois de l’agressivité chez ces animaux qui ont donc des difficultés à se faire adopter. Le fait de les mettre dans un environnement plus cosy leur permet d’être eux-mêmes. Pour les clients du café, c’est un moyen plus facile d’aller à la rencontre de ces animaux (car visiter un refuge peut être une expérience difficile), et pourquoi pas avoir un coup de cœur et adopter ? Et sans parler d’adoption, cela permet à des personnes qui ne peuvent pas avoir d’animaux chez eux, de partager un moment agréable avec eux, sans contraintes. Tout le monde y gagne en somme 😉

La tendance des cafés des chiens a depuis atteint l’Europe : au Royaume-Uni, un café à thème a ouvert, et réservé uniquement aux carlins et croisés : le Pop-up Pug Café. Ici c’est un peu différent, ce sont les propriétaires qui viennent avec leur chien, ce qui est très pratique vu le peu de lieux qui acceptent les animaux de compagnie. En plus, les toutous peuvent avoir là-bas leurs boissons et leurs propres friandises !

Et si vous en cherchez, voici le premier dog café en France: le WAF (Lille)

Et vous, avez-vous de bonnes adresses à recommander ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.