Améliorer leur quotidien, Nos bêtes et nous, Prendre soin de nos bêtes

Des congés payés pour s’occuper de son chiot

Ceux qui l’ont expérimenté le savent : accueillir un chiot à la maison n’est pas de tout repos ! Il faut l’aider à se sentir chez lui, lui apprendre les règles de la maison, le surveiller pour qu’il ne fasse pas trop de bêtises…Bref, un chiot a besoin de beaucoup d’attentions car il vient juste d’être séparé de sa maman, ce n’est pas facile et ça prend du temps.

C’est pour cette raison que quelques entreprises, pour aider à cette transition, offrent à leurs employés un congé « patternité » (« pawternity leave » en anglais). Brillante idée n’est-ce pas ? pour le moment seuls 5% des employés ont bénéficié de ce congé, mais espérons que ce n’est qu’un début!

Parmi les entreprises qui proposent ce nouveau congé (entre dix heures et une semaine) : Mars Petcare, la brasserie Brewdog (je vous conseille d’ailleurs leurs excellentes bières ;-)), le fournisseur de données Mparticle, et BitSol solutions.

Ces entreprises s’accordent sur le fait qu’un animal de compagnie est un membre de la famille, et qu’il est légitime de l’accueillir comme on accueille un nouveau-né. Elles ont bien sûr le point commun d’aimer les chiens, il le faut pour avoir cette idée 🙂

En parallèle, il y a une tendance grandissante à offrir du temps aux employés qui perdent leur animal, soit sous forme d’un congé supplémentaire, soit en incluant les animaux de compagnie dans les conditions pour utiliser un congé pour la perte d’un proche.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Auriez-vous aimé profiter de cette aide lors de l’adoption de votre animal (chien ou chat d’ailleurs)?

Source

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.