Faire du sport avec nos bêtes, Fun facts, Histoire de la semaine

Achille le chat, votre pronostiqueur officiel de la coupe du monde 2018

 

 

 

Achille est un chat blanc, sourd, et vit en Russie, plus précisément à Saint Petersbourg. Son rôle est de chasser les souris du palais de l’Ermitage, le plus grand musée d’art de la ville.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Le Palais de l’Ermitage à Saint Petersbourg, c’est ça! Voilà pour la minute culture 😉

 

Eh oui vous l’avez compris en lisant le titre de cet article, Achille est notre nouveau pronostiqueur des matchs de la coupe du Monde !

Le digne successeur de Paul le Poulpe (pronostiqueur coupe du Monde 2010) va utiliser la même méthode, c’est-à-dire choisir entre deux bols, chacun marqué du drapeau des équipes qui s’affrontent.

Pour l’instant, Achille a pronostiqué la victoire de la Russie, mais ne peut malheureusement pas nous donner des informations sur le score. Perso, vu mon niveau en foot, je crois que je vais suivre les conseils de ce petit chat !

Je vous parle de cette histoire parce que le but est de vous faire sourire, chaque dimanche soir, avec une petite feel good ou WTF story, et j’essaie de coller à l’actualité. Néanmoins il y a quelques jours j’ai posté sur la page facebook du blog un article sur les chiens errants éliminés en Russie pour la coupe du Monde. Je trouve toujours cela atroce donc j’en profite pour en remettre une couche : rien, RIEN, ne peut cautionner ce genre d’acte, et certainement pas quelque chose d’aussi futile qu’une compétition de football, quelle qu’elle soit.

1 réflexion au sujet de “Achille le chat, votre pronostiqueur officiel de la coupe du monde 2018”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.