Histoire de la semaine

Une belle leçon de vie

 

 

Salut les p’tits loups ! Pour la feel-good story de cette semaine, j’ai envie de vous raconter l’histoire de Simon, un chat très courageux dont nous devrions nous inspirer…

Simon est un petit chat qui joue de malchance : d’abord abandonné en refuge avec seulement trois pattes, sa vie n’était déjà pas des plus faciles.

Puis quelques temps après son adoption, Simon se fait attaquer par le chien des voisins, avec pour conséquence l’amputation d’une autre de ses pattes !

Dans son malheur, Simon a pour famille un couple aimant, prêt à tout pour qu’il se remette de son opération. Et de manière assez incroyable, Simon s’est remis extrêmement vite de la perte de sa deuxième patte, son maître disant même que cette épreuve ne l’a pas affecté du tout ! en effet, à peine sorti de la clinique, Simon s’est remis à courir avec les chats du voisinage et chasser les souris, comme avant ! Eh oui super Simon (c’est son surnom maintenant) sait tout faire : monter les escaliers, grimper sur le canapé ou sur le lit… Incroyable non ?

Les animaux sont en général bien plus forts que nous pour surmonter ce genre d’épreuves, et pour reprendre le cours de leur vie, comme si de rien n’était. Je ne sais pas vous, mais je pense qu’on aurait beaucoup à gagner à prendre exemple sur nos compagnons à quatre (ou trois, ou deux) pattes.

Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.