Histoire de la semaine

Xiongxiong, le chien et sa grande loyauté font le buzz sur les réseaux sociaux

 

 

Les réseaux sociaux chinois se sont pris de passion pour l’histoire de Xiongxiong, un chien âgé de 15 ans, qui chaque jour attend patiemment que son maître rentre du travail, à Chongqing, en Chine.

Vous allez me dire qu’un chien qui attend que son maître rentre à la maison, ça n’a rien d’extraordinaire. Oui, mais Xiongxiong, lui, attend son maître…à l’entrée du métro ! Il n’a pas de collier, n’est pas attaché, mais il ne bouge pas d’un poil jusqu’à ce que son maître arrive.

Il s’assoit simplement sur le trottoir et patiente environ douze heures par jour.

Son maître raconte qu’il vit avec XiongXiong  depuis huit ans. « Il a toujours été comme ça, il m’a toujours attendu. »

Les  locaux se sont aussi habitués à lui, précisant qu’il n’est pas une menace, et joignant le geste à la parole, pour montrer à quel point il se laisse caresser.

« Il ne mange rien de ce qu’on lui donne. Il apparaît le matin entre sept et huit heures, quand son maître part travailler…et il attend, vraiment heureux. »

Xiongxiong est devenu tellement ancré dans le paysage de la ville que les utilisateurs des réseaux sociaux ont commencé à poster des photos et vidéos de lui sur les réseaux sociaux chinois Weibo et Miaopai, en utilisant un hashtag qui lui est propre ! Certaines personnes font même le voyage exprès pour rendre visite au désormais célèbre chien.

Cette dévotion est très touchante, et beaucoup en viennent à réfléchir à leur propre idée de la loyauté, et  du bien dans la société.

Et  vous qu’est-ce que cela vous inspire ??

Article original: http://www.bbc.com/news/world-asia-china-43972387_scpsug=bookmarked,1462030#_scpsug=bookmarked,1462030

 

 

1 réflexion au sujet de “Xiongxiong, le chien et sa grande loyauté font le buzz sur les réseaux sociaux”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.