Histoire de la semaine, Prendre soin de nos bêtes

Une opération chirurgicale de grande ampleur

 

 

Lucy, une chienne labrador de six ans, avait été placée en refuge après la mort de son maître en attendant de trouver une nouvelle famille.

C’est l’association qui a amené la chienne et payé l’opération. Le personnel de la clinique vétérinaire étaient choqués à l’arrivée de Lucy. Une tumeur mamaire de 2 kilos ! La taille d’un ballon de football, vous imaginez ?

On ne sait pas depuis combien de temps Lucy subissait le développement de cette maladie, mais en tout cas elle a été très courageuse et l’a bien supporté.

L’opération s’est très bien passée et et Lucy récupère très rapidement. Elle marche encore avec les pattes arrières écartées mais très vite elle réalisera que ce n’est plus nécessaire.

Cet épisode malheureux nous démontre une fois de plus l’importance de stériliser nos animaux, les tumeurs se développant plus facilement chez les animaux non stérilisés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.