Histoire de la semaine

Attrape-moi si tu peux!

 

Il y a quelques semaines, une jeune chatte de quatre ans, nommée Pepper, voyageait avec sa maîtresse, direction Pékin.

A l’aéroport de New-York, la petite bête était dans sa cage (tout comme ce chien, dont je vous avais raconté l’histoire précédemment), prête pour l’embarquement. Mais la cage tomba et s’ouvrit, et Pepper en profita pour s’échapper et se cacher. Un chat à retrouver dans un aéroport (surtout un des plus grands du monde), c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin !

Les autorités aéroportuaires se sont immédiatement mises en quête de l’animal, qui a été aperçu de nombreuses fois, mais sans possibilité de le récupérer. Pepper a même écopé du surnom de « chat-fantôme », après que les autorités ont partagé une photo d’elle, ses yeux étincelant dans le noir.

Pepper sortait de sa cachette le plus souvent au petit matin à la recherche de nourriture. Le personnel de l’aéroport a donc placé des pièges avec de la nourriture un peu partout, afin d’attirer la demoiselle. Cette astuce a seulement fonctionné au bout de plusieurs jours, et Pepper a enfin pu être secourue.

Dans le même temps, sa maîtresse, qui a manqué son premier vol pour la Chine, a quand même dû partir. C’est donc un de ses amis sur place qui a assisté au sauvetage qui s’occupa de l’animal en attendant son retour.

Et pour vous, comment se passent les voyages avec votre chat ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.