Fun facts, Nos bêtes et nous

Les gens préfèrent regarder Netflix avec leur animal de compagnie

 

 

Bouge-toi et fais de la place pour Médor ou Félix !

On le sait déjà, les gens adorent leur compagnon à quatre pattes, ils le considèrent comme un membre de la famille, etc. Mais aujourd’hui, l’idée est de plus en plus assumée qu’un nombre important d’entre nous préfèrent leur compagnie à celle… d’autres personnes !

C’est Netflix qui a mis cela en évidence dernièrement, en révélant au travers d’un sondage,  que le chien (et le chat) n’est pas seulement le meilleur ami de l’homme mais également son meilleur partenaire de série, et ce pour 58% des sondés.

Et ce n’est pas tout ! 74% des abonnés ont déjà regardé Netflix avec leur animal, tandis que 30% ont même un profil paramétré pour regarder des séries ou des films avec eux. Enfin, un tiers d’entre eux regardent systématiquement Netflix avec leur animal !

Ce n’est pas un secret que notre amour des animaux a atteint des proportions énormes de manière générale et globalisée : entre des taxis spécialement mis en place pour les animaux à Bombay, des congés pour animal malade offerts aux travailleurs italiens, une cellule de soutien psychologique aux paons aux Etats-Unis (pour ne citer que quelques exemples), il n’est pas surprenant que nos amis à quatre pattes, et à plumes également, se sont insinués dans nos activités de loisirs également.

Et avouons que regarder une série avec d’autres êtres humains a ses mauvais côtés. Par exemple, se faire spoiler peut vraiment vous gâcher une journée ! Alors que votre animal ne vous fera jamais ça (avantage mis en avant par 18% des personnes interrogées).

Pire encore : être trompée par sa moitié! Près de la moitié des répondants ont avoué avoir trompé son/sa partenaire, en osant regarder des épisodes d’une série sans l’autre ! A l’inverse, jamais votre chien ne se permettrait de prendre de l’avance sur une série sans vous, pas vrai ? Autre avantage à regarder Netflix avec son animal : lui ne vous interrompra pas au milieu d’une scène intense pour poser une question ou émettre un avis. Par ailleurs, 21% des spectateurs apprécient que leur animal ne  s’empare pas de la télécommande et ne juge pas vos choix de divertissement. En plus, nos amis à quatre pattes sont parfaits pour nous réconforter pendant une scène triste ou effrayante, et on peut même discuter avec eux du film ou de la série visionnée (c’est ce que font 22% des gens, dont moi, j’avoue). Et pour finir, ils sont toujours d’accord pour regarder un épisode de plus (pour 16% des répondants).

Du coup, les personnes accompagnées de leur animal font tout pour que celui-ci soit bien installé : plus d’un tiers des répondants avoue avoir déjà changé de place pour que leur animal soit mieux installé, tandis qu’environ 20% les attire avec des friandises pour qu’ils restent plus longtemps avec eux. Et même, quelques-uns d’entre eux avouent avoir déjà arrêté une série ou un film sous prétexte que leur animal n’avait pas l’air d’aimer !

Netflix est ensuite allé plus loin en déterminant un type de série selon l’animal que l’on a à la maison. Ainsi il apparaît que les fans de chiens sont plus enclins à choisir des films ou des séries d’action (Narco, Marvel’s Daredevil), alors que les amoureux des chats sont plutôt branchés science-fiction (Black Mirror, Star Trek Discovery). Et ceux qui ont un partenaire de Netflix oiseau préfèreraient les comédies (Orange is the new black par exemple). Mais apparemment il est une série qui rassemble tout le monde :  c’est Sranger Things.

Les 10 nationalités qui regardent le plus Netflix avec leur animal sont : les indiens, les thaïlandais, les américains, les espagnols, les coréens, les italiens, les britanniques, les canadiens, les polonais et… Les français (cocorico !!)

Article original ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.