Nos bêtes et nous

Bien sûr que les chats aiment passer du temps avec les humains!

 

 

Aujourd’hui on réfute la rumeur selon laquelle les chats n’aiment pas leur maître, mais seulement la nourriture qu’on leur donne : C’est faux, archi-faux et la preuve en est aujourd’hui !

Entre les amoureux des chiens et les amoureux des chats, toujours cette vieille opposition : les premiers argumentent que les chats n’aiment pas les humains et que les chiens sont bien plus affectueux avec leurs maîtres.

Mais les propriétaires de chat savent bien que c’est faux, et que les chats peuvent apprécier les contacts humains tout autant que les chiens.

Eh bien aujourd’hui une étude le prouve et confirme ce  que tout propriétaire de chat sait, et ajoute même que non seulement les chats aiment les contacts avec les humains, mais en plus ils les préfèrent à de la nourriture !

Pour montrer cela, des chercheurs ont mené une expérience et ont isolé une cinquantaine de chats pendant quelques heures (sans nourriture, sans jouets, sans humains, sans parfum) et  ensuite les ont  confrontés à chacun de ces éléments.

Et il se trouve que la moitié des cobayes a choisi directement les interactions sociales, avant même la nourriture ! Qui l’eût cru ?

Avez-vous déjà remarqué cela chez votre chat? Dans des contextes particuliers ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.