Histoire de la semaine

Quand la photographie se met au service des chats errants

 

 

Aujourd’hui je souhaite vous parler du projet d’un jeune photographe lituanien, Gabriel Khiterer, qui, passionné de chats, a décidé l’année dernière de prendre le contre-pied des photos et vidéos de chats mignons défilant sur les réseaux sociaux, en mettant en scène des chats des rues.

Je trouve que son travail est très intéressant car on peut voir que les regards profonds de ces chats errants reflètent une vie déjà bien remplie, et pas toujours avec des événements heureux. Mais c’est aussi un projet engagé parce qu’il montre que la vie de ces chats vaut tout autant que n’importe quel animal venant d’un élevage.

Bien sûr que ces chats ont vécu, ils ne sont pas aussi beaux que des chats de race, mais ils ont tout autant d’affection à donner, voire plus car ils se rendent peut-être mieux compte de la valeur d’un foyer et de ce qu’un maître peut leur apporter.

Si vous vous posez des questions, n’hésitez pas à aller vous renseigner dans des refuges pour rencontrer les animaux et connaître leur histoire. Il y a de fortes chances pour que vous tombiez amoureux de l’un d’eux 😊

Au fait, d’où vient votre animal de compagnie ? Refuge, rue, élevage ?

1 réflexion au sujet de “Quand la photographie se met au service des chats errants”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.