Aujourd’hui je souhaite vous parler du projet d’un jeune photographe lituanien, Gabriel Khiterer, qui, passionné de chats, a décidé l’année dernière de prendre le contre-pied des photos et vidéos de chats mignons défilant sur les réseaux sociaux, en mettant en scène des chats des rues.
Je trouve que son travail est très intéressant car on peut voir que les regards profonds de ces chats errants reflètent une vie déjà bien remplie, et pas toujours avec des événements heureux. Mais c’est aussi un projet engagé parce qu’il montre que la vie de ces chats vaut tout autant que n’importe quel animal venant d’un élevage.
Bien sûr que ces chats ont vécu, ils ne sont pas aussi beaux que des chats de race, mais ils ont tout autant d’affection à donner, voire plus car ils se rendent peut-être mieux compte de la valeur d’un foyer et de ce qu’un maître peut leur apporter.
Si vous vous posez des questions, n’hésitez pas à aller vous renseigner dans des refuges pour rencontrer les animaux et connaître leur histoire. Il y a de fortes chances pour que vous tombiez amoureux de l’un d’eux 😊
Au fait, d’où vient votre animal de compagnie ? Refuge, rue, élevage ?
Pour ma part, elle vient du refuge de Gennevilliers 😉
J'aimeJ'aime