Fun facts

Les prénoms de chiens et chats les plus donnés en 2017

Le site de comparateur d’assurances pour animaux Animaux Relax à publié le palmarès des prénoms les plus donnés aux chiens et aux chats en France durant l’année 2017.

Cette année la palme est remportée par les prénoms dont la lettre commence par un N, dans le respect de la règle du LOF (pour les chiens) / LOOF (pour les chats), même si cette règle n’est obligatoire que pour les animaux inscrits.

Côté chiens les grands vainqueurs sont: Naya, Nala et Newton. Suivis de : Nina, Néo, Nemo, Nelson, Nikita, Narco, Nougat, Nash, Nova, Nox, Noisette, Nouki, Narko et Nino.

Côté chats, la règle du N a également bien été suivie même si d’autres lettres parviennent à se faire une place. Ainsi on retrouve sur le podium: Nala, Nina et Artemis. Puis : Nuage, Nougat, Simba, Nelson, Neige, Oreo, Naya, Nash, Newton, Nino, Noisette, Tywin, Nemo et Tigrou.

Classement réalisé après la collecte de 16 000 prénoms de chats et 27 000 prénoms de chiens, entre janvier et septembre.

Personnellement, je n’ai jamais respecté cette règle de la lettre de l’alphabet (n’ayant pas de chat de race rien ne m’y oblige), et cette année j’ai adopté une petite… Simone !

Et vous, quel prénom avez-vous donné à votre animal ?

2 réflexions au sujet de “Les prénoms de chiens et chats les plus donnés en 2017”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.