Histoire de la semaine

Instinct maternel

Le sauvetage en direct d’un chaton pris au piège.

Le chat est l’un des mammifères ayant le plus d’instinct maternel. La femelle, après la mise bas, s’occupe de ses chatons et les éduque pendant les premières semaines de leur vie. Un lien fort unit la maman et ses petits, et ce même pendant cette brève période.

La preuve: regardez comme cette maman vole à la rescousse de son chaton en le reprenant aux mains d’un jeune enfant. Incroyable !

Voir la vidéo

Dans cette vidéo, le chaton semble être en mauvaise posture. On voit bien que l’enfant veut seulement lui faire un câlin, mais le chaton n’arrête pas de miauler pour qu’on le laisse tranquille, ce qui finit par inquiéter la maman.

On peut se poser la question de la pertinence de laisser un enfant si jeune seul avec un animal (bien que les parents doivent certainement être en train de filmer la scène). En effet, à cet âge on ne se rend pas toujours compte de la portée de nos actes, même si cela part d’une bonne intention. La chatte n’a heureusement pas usé de la force pour récupérer son bébé, mais c’est une chance, sachant qu’elles peut être agressive si elle sent que sa progéniture est en danger.

En tout cas, bravo à cette super maman chat !

Et vous, avez-vous déjà vu une telle scène ? Racontez-nous en commentaire!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.