Prendre soin de nos bêtes

Habiller son chien: une fausse bonne idée

Le fait de vouloir habiller son chien part d’une bonne intention: vous ne voulez pas qu’il ait froid (surtout en cette période, brrrrr), qu’il soit mouillé, ou simplement parce que vous trouvez ce petit manteau vraiment trop mignon sur lui / elle.

Mais faites attention car les vêtements (pull, T-shirts, manteau, chapeau, robe, voire chaussures!) peuvent causer à votre compagnon des problèmes de santé. Tout d’abord, il existe des risques de démangeaison à cause du frottement du tissu à même la peau de l’animal. Par ailleurs, un chien n’ayant pas l’habitude de porter des vêtements peut se sentir oppressé et lui causer du stress inutile (y’a-t-il vraiment un stress utile ?). Enfin, la fourrure du chien lui sert déjà à rester bien au chaud, or si un vêtement est ajouté, cela peut amener des bouffées de chaleur, comme pour nous lorsque l’on est trop couverts!

Les races les plus concernées par les réactions épidermiques et les allergies sont: les West Highland White Terrier, les Shar Peis, les Labradors, les Staffordshire Bull Terriers et les Boxers.

Bien sûr ces maladies peuvent se soigner, mais le mieux est encore de demander conseil à votre vétérinaire avant d’accessoiriser votre boule de poils, même s’ils sont encore plus adorables dans ces vêtements!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.